L'enseignant

Julien Boisnard, 3ème dan

De 5 ans, au club de Villaines-La-Juhel (Mayenne), jusqu’à ces 20 ans au Pôle France de Rennes, Julien apprend le judo et participe rapidement aux compétitions nationales :

• 1ère dan à 16 ans
  • 1er au Tournoi européen cadet de Strasbourg (1999)
  • 5ème championnat de France junior
  • 3ème aux championnats de France UNSS (deux années consécutives)

Pendant ces études (STAPS) Julien ouvre une parenthèse dans sa carrière de judo en découvrant le rugby au STAPS (Vice-Champion de France Universitaire 2001) puis en intégrant l’équipe senior du REC en 2002 (Nationale 3 et Fédérale 2) et du SC Le Rheu en 2005 (Honneur et Fédérale 3) jusqu’en 2010.

Par la suite, avec un BTS de professions immobilières, Julien travaille dans une agence immobilière et consacre son temps à sa famille (4 enfants).

En 2015, Julien est de retour sur les tatamis au COP Judo, qu’il préside avec Jean-Bosco Nicolle en 2016 et 2017. Il enseigne le judo dès 2017, et remplace Romain Mesnard à Pacé en septembre 2019.

Julien enseigne aussi le judo dans les autres clubs du Kawatokan (Saint-Grégoire, La Chapelle-des-Fougeretz, Romillé).

• Certificat de qualification professionnel Moniteur d’arts martiaux
  • Brevet professionnel d’éducateur sportif Judo-Jujitsu-Taïso